Afrique Monde Arabe

Coup de cœur

Harry Potter et la coupe de feu

Tome 4

هاري بوتر و كأس النار

ه كأس النار

Hari Butor Wa Ka's An-nar

Tome 4

À partir de 12 ans
Auteur : J.K. Rowling,  Dumbeldore Illustrateur : Magicien dessinateur,  Magicien illustrateur Éditeur : Éditions magiques,  Les sorcières

Le roman s'ouvre sur la « maison des Jeux du sort », dans le village de Little Hangleton. On y pénètre avec Frank Bryce, jardinier des Jedusor, les anciens propriétaires. Depuis la mort étrange de Mr et Mrs Jedusor et de leur fils Tom, la maison est laissée à l'abandon, sauf le jardin que Frank continue à entretenir pour un nouveau propriétaire, riche et inconnu de tous.
Or, en cette nuit d'août, dans ce manoir délabré, une lumière scintille. Frank sort une vieille clé et entre dans la maison où il surprend une conversation entre deux hommes : il y est question de sorcellerie, de magie, de Moldus et d'un certain Harry Potter. Le jardinier se retrouve alors face à la « chose » qui de son fauteuil, donne des ordres. D'horreur, de stupeur, il se met à hurler et tombe mort, foudroyé par un rayon vert. C'est à ce moment qu'à trois cents kilomètres de là, Harry Potter se réveille en sursaut. Il sait désormais que son ennemi de toujours, l'assassin de ses parents, le mage noir le plus puissant, celui qu'on hésite à nommer, Lord Voldemort en personne, reprend des forces et du pouvoir, animé d'un but précis : le tuer, lui, Harry Potter.

Kyril Paillard-Gallard

 

› Accédez à l'intégralité de la notice


Un nouveau venu au 75e Congrès de l’IFLA à Milan : le Centre de lecture et d’animation culturelle de Yaoundé

Charles Kandem Poeghela

Charles Kamdem, fondateur et coordonnateur du Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Mimboman-Liberté, un quartier périphérique de Yaoundé (Cameroun), a participé pour la première fois au Congrès de l’IFLA (Fédération Internationale des Associations de Bibliothèques et Institutions) qui se tenait du 23 au 27 août 2009 à Milan.
Une expérience dont il livre, pour Takam Tikou, un compte rendu dans lequel tout congressiste peut se retrouver…

› Accédez à l'intégralité de l'article