Caraïbe
Le Papillon pétrifié
une enquête des RAID
On retrouve avec plaisir Roman, Anatole, Indya et Domitille (les RAID, acronyme de leurs initiales et référence à l’unité d'élite de la Police nationale) dans une nouvelle enquête policière.
CB
Caraïbe
On retrouve avec plaisir Roman, Anatole, Indya et Domitille (les RAID, acronyme de leurs initiales et référence à l’unité d'élite de la Police nationale) dans une nouvelle enquête policière.
CB
Professeure de Lettres, Delphine - Laure Thiriet a beaucoup voyagé de par le monde. Aujourd'hui elle a posé ses bagages en Corse et peut se consacrer davantage à l'écriture. Après des débuts dans la publication d'albums pour les plus jeunes, elle nous a enchantés avec deux romans policiers pour les plus grands aux éditions Caraïbédtions dans une nouvelle collection prometteuse. C'est l'occasion de nous entretenir avec elle pour mieux connaître son travail.
Caraïbe
Indya et Domitille vivent en Guadeloupe et accueillent des amis de leurs parents, des métros, durant le Tour cycliste de l’île, un événement local majeur. Mais l’imprévu est au rendez-vous.
CB
Caraïbe
Abel se retrouve coincé en Amazonie, sans le sou et sans billet de retour pour la France. On vient de lui voler son matériel de photo et les reportages qui lui permettaient de vivre. Il se reconvertit en détective privé, et file durant trois jours la belle Véronique pour son futur mari Max
NB
Un format à l’italienne pour un nouvel album documentaire de la collection « Je découvre » qui nous fait connaître les usages traditionnels et communautaires du djembé en Guinée dans la commune de Bardou dans la région de Kissidougou.
Que font nos sentiments lorsqu’ils ont du temps libre ? Tous ces sentiments qui nous traversent, ceux qui nous font du bien, la gratitude, la joie, la liberté, etc., et les autres aussi, avec lesquels il est plus difficile de composer, comme le manque de confiance en soi, l’angoisse, la colère, la peur, etc. sont représentés par de petites créatures pleines de poils de tailles différentes, douces et rondes ou plus piquantes et nerveuses. Ainsi, sur son bateau, Liberté navigue sur les mers. Gratitude tricote un pull chaud et doux pour nous réchauffer. Joie saute et saute encore et encore sur son trampoline. Angoisse, tapie sous la grande armoire, observe le monde extérieur en soulevant à peine le couvercle de la boîte rouillée dans laquelle elle s’est réfugiée. Colère explose. Peur essaie de se fondre dans le paysage.
Aaron est un jeune héros qui prend la mer sur son voilier. Au fur et à mesure de son périple, il découvre des problématiques liées à l’environnement : la présence du plastique, la méconnaissance de certains à propos des espèces menacées, etc.
Les mercredis, Lila adore aller chez sa mamie. Il faut dire que celle-ci cache dans son grenier un secret fabuleux : une machine à voyager dans le temps. Ensemble, elles partent en 1801, à la découverte du passé de leur île, La Réunion.