Livres d’images — Monde Arabe

[La Fleur arc-en-ciel]

زهرة قوس قزح

Langue : arabe

Auteur : Michael Grejniec
Traducteur : Naziha Taghzouit
Lieu d'édition : Casablanca
Éditeur : Yanbow al-kitab
Année d'édition : 2020
Nombre de pages : [38] p.
Illustration : Couleur
Format : 21 x 24 cm
ISBN : 978-992-077-111-5
Âge de lecture : À partir de 3 ans

Fleur aux pétales de couleurs différentes.

La neige fond et le beau temps revient : une fleur arc-en-ciel fait son apparition sous les rayons chauds du soleil. Les animaux qui lui rendent visite sont chaleureusement accueillis. La fourmi, d’abord ; elle ne sait pas comment faire pour traverser le point d’eau qui se dresse devant elle. La fleur lui donnera un pétale orange comme embarcation. La tortue ensuite vient se plaindre de n’avoir pas de carapace. La fleur encore offre un de ces pétales pour protéger le dos du petit animal. À chaque visite, elle fait don d’un pétale. Arrive à nouveau l’hiver, la neige recouvre la fleur toute flétrie. À sa place s’élèvera un bel arc-en-ciel.

La technique utilisée pour les illustrations, que l’impression rend très bien, est intéressante : un mélange de pastels et de peinture sur un support solide et rugueux. Associée à l’alternance de gros-plans et de plans plus large, elle apporte aux illustrations du dynamisme et de la variété.

Un album enthousiasmant qui célèbre le partage et l’empathie. Petit bémol au niveau du choix de la police d’écriture un peu rigide et d’une lisibilité moyenne.

SR


Étiquettes