Océan Indien
Mon Kari Volay
Même principe que le titre précédent, Mon Gato Patat, Mon Kari Volay est un petit album carré tout carton proposant une recette de cuisine pour réaliser un cari de poulet.
CB
Océan Indien
Même principe que le titre précédent, Mon Gato Patat, Mon Kari Volay est un petit album carré tout carton proposant une recette de cuisine pour réaliser un cari de poulet.
CB
Océan Indien
Petit livre de format carré et tout carton pour permettre aux petits de découvrir et de réaliser la recette du gâteau aux patates douces.
CB
Monde Arabe
Voici une traduction en arabe des histoires du célèbre petit garçon-pingouin, T’choupi, qui nous fait partager les aventures de sa vie quotidienne. Ces livres, destinés aux 3-5 ans, sont entièrement vocalisés, avec une typographie très lisible. On pourrait les utiliser en parallèle avec l’édition en français, pour un voyage entre les langues…
HC
Monde Arabe
Cet album, peut-être le moins réussi de la série, met en scène une petite fille qui interagit avec ses parents et sa grand-mère, joue avec le téléphone, avec un livre… La question « Quelle est cette chose qui brille ? », qui arrive sur la dernière double page, sur fond de nuit étoilée, peut dérouter le lecteur, qui passe d’un univers intimiste à un questionnement touchant le monde alentour, questionnement qui ne trouvera pas de réponse… Un album qui s’adresse aux tout-petits.
HC
L’objectif principal du projet « Bibliothèques partenaires pour la promotion de la lecture des enfants et adolescents » est de permettre aux bibliothèques pour la jeunesse de bâtir des partenariats, d’échanger des idées et des expériences, de mener à bien des actions conjointes autour de la promotion de la lecture des enfants et adolescents.
Konan et Amma, deux amis et camarades de classe de dix ans, sont en vacances au bord de la mer. Ils sont accompagnés de leur amis Rayan et Dayan, deux frères, et de leurs tontons policiers maladroits et peu futés. Ils essaient de résoudre l’énigme du cabanon hanté par un fantôme pendant la nuit avant que ce dernier ne soit détruit par des bulldozers.
Le klaxon du bus scolaire, le gazouillis des oiseaux, la portière d’une voiture qui claque, le chant de maman qui fait la vaisselle, l’appel du marchand des quatre saisons, les pleurs de Sami tombé de sa bicyclette… Notre narratrice, perchée à sa fenêtre, décrit tout ce qu’elle voit et entend. De son poste d’observation, elle interpelle son frère qui monte dans le bus, fait des signes à son papa dans la voiture, appelle son ami Sami…
Haïkus des Antilles ou comment relier la Guadeloupe de l’écrivain Didier Destouches au Japon, pays d’origine des haïkus.
Sam quitte les Etats Unis avec Rosa, sa mère, pour rejoindre son père, Charly à Paris. Nous sommes dans les années 1950, et celui-ci, trompettiste, a fui la ségrégation et joue dans les clubs de Saint-Germain-des-Prés.