Océan Indien
Mon Kari Volay
Même principe que le titre précédent, Mon Gato Patat, Mon Kari Volay est un petit album carré tout carton proposant une recette de cuisine pour réaliser un cari de poulet.
CB
Océan Indien
Même principe que le titre précédent, Mon Gato Patat, Mon Kari Volay est un petit album carré tout carton proposant une recette de cuisine pour réaliser un cari de poulet.
CB
Océan Indien
Petit livre de format carré et tout carton pour permettre aux petits de découvrir et de réaliser la recette du gâteau aux patates douces.
CB
Monde Arabe
Voici une traduction en arabe des histoires du célèbre petit garçon-pingouin, T’choupi, qui nous fait partager les aventures de sa vie quotidienne. Ces livres, destinés aux 3-5 ans, sont entièrement vocalisés, avec une typographie très lisible. On pourrait les utiliser en parallèle avec l’édition en français, pour un voyage entre les langues…
HC
Monde Arabe
Cet album, peut-être le moins réussi de la série, met en scène une petite fille qui interagit avec ses parents et sa grand-mère, joue avec le téléphone, avec un livre… La question « Quelle est cette chose qui brille ? », qui arrive sur la dernière double page, sur fond de nuit étoilée, peut dérouter le lecteur, qui passe d’un univers intimiste à un questionnement touchant le monde alentour, questionnement qui ne trouvera pas de réponse… Un album qui s’adresse aux tout-petits.
HC
L’objectif principal du projet « Bibliothèques partenaires pour la promotion de la lecture des enfants et adolescents » est de permettre aux bibliothèques pour la jeunesse de bâtir des partenariats, d’échanger des idées et des expériences, de mener à bien des actions conjointes autour de la promotion de la lecture des enfants et adolescents.
Marie-Paule Huet, guidée par Sori Camara, a recueilli dix contes du pays manding au cours de nombreuses soirées organisées à cet effet en 1998-1999. Présentés en traduction française accompagnés du nom de leurs conteurs et dotés d’un titre, ils sont écrits dans un style vivant qui rend compte de l’oralité des récits.
Depuis qu’il est tout petit, Ayman aime danser, il voudrait voler comme les papillons auxquels il s’identifie et qui l’accompagnent partout. Il danse avec eux, le soir, derrière les portes closes de sa chambre. Ses mouvements libres et spontanés, ce sont eux qui les lui ont appris. En public, il danse la « dabkeh », danse traditionnelle, mais n’ose pas se laisser aller à des interprétations plus libres. Il craint la réaction de son entourage et de son père en particulier, qui pourtant le soutiendra plus tard dans ses choix.
Ce recueil de bande-dessinée est une compilation de trois titres : Petit-Jacques et le cocotier, Petit-Jacques et le tambour magique et Petit-Jacques et la Manman Dlo, publiés séparément chez le même éditeur entre 2010 et 2011.
Le village de l’îlet Bois de couleur est un village paisible, en bordure de la forêt qui lui a donné son nom. C’est un bois magnifique avec des essences d’arbres rares : bois maigre aux minuscules fleurs roses, immenses tans rouges, bois de nèfles aux petites fleurs rosées, tamarins tortueux ou brandes aux troncs noueux.